Cela fait près d’un an que je n’ai pas écrit sur ce blog. Et il se trouve que depuis quelques semaines, j’ai l’envie profonde de me remettre à écrire régulièrement. Et à profiter de cette article pour donner de mes nouvelles à travers mes dernières expériences.
Car il s’est passé beaucoup de choses en un an. J’ai expérimenté de nouvelles choses dans ma vie, j’ai beaucoup appris . Cette période m’a réellement permis de prendre conscience l’importance de l’EXPERIENCE. Et ceci, à tous stades, à tous âges de la vie.
Expérience n°1 : un échec qui n’en est pas un
Je veux aborder ici ma formation de coach. Oui, je suis allée jusqu’au bout (ce qui n’a pas été facile). Et non, je n’ai pas obtenu la certification de fin de formation.
Et tout va bien, je le vis bien ! Car comme je le souhaitais avant même de commencer la formation, je voulais avant tout vivre la formation et accéder à davantage de connaissances sur ma personne et ma relation aux autres. Et pas forcément d’acquérir un diplôme.
Aller jusqu’au bout de la formation était déjà un gros challenge pour moi. Et c’est chose faite ! Et je suis super fière de moi rien que pour ça !
J’ai énormément appris et j’ai vécu des situations inoubliables avec mes pairs de la formation que je n’oublierai jamais. Je garde ceci dans ma pochette à expériences que je trimballerai sur mon chemin de vie.
Expérience n°2 : un nouveau travail
J’ai débuté un nouveau travail en septembre 2021 ; celui d’AESH (Accompagnatrice d’Enfant en Situation de Handicap).
J’y ai observé beaucoup de situation intéressantes : « positives » comme « négatives ».
J’ai adoré travailler avec les enfants, public que je ne connaissais pas bien auparavant.
J’ai vécu des situations parfois difficiles avec certains enfants qui ne se sentaient pas bien du tout à l’école ou alors avec des enseignants qui sont à bout.
Mais ce qui m’a mis vraiment en joie, c’est de voir l’innocence des enfants qui sont parfois juste trop mignons. Surtout de voir l’évolution et les progrès des enfants que j’ai accompagné durant quelques semaines, quelques mois voire une année entière.
Ce fut une expérience enrichissante, qui m’a permis de reprendre un peu confiance en moi suite à mes années en perdition.
Je parle au passé car j’ai d’autres projets pour la rentrée de septembre…
Expérience n°3 : un autre nouveau travail
Aussi, je donne des cours particuliers d’aide aux devoirs à des enfants le soir. Et ça, j’aime vraiment. Je ressens un sentiment de liberté, le fait de pouvoir prendre des initiatives et d’avoir un moment privilégié avec l’enfant pour pouvoir l’aider dans ses apprentissages. J’ai le sentiment de vraiment me sentir utile. Ca je continue à la rentrée et même puissance 2 !
L’expérience de vivre
Tout ceci pour dire, que l’enseignement de cette riche année est que je ressens le besoin d’avancer sur mon propre chemin, qui n’est pas le même que la plupart des gens, mais qui me correspond mieux.
J’ai besoin d’aller à la rencontre de nouvelles expériences, pour apprendre, sans m’arrêter. J‘adore bouger, expérimenter, sortir de ma zone de confort et je continuerai toute ma vie durant. C’est mon moteur ! Alors simplement, j’avance selon ce que mon intuition me dicte de suivre.
Et je ne dis pas que c’est facile tous les jours ! Souvent à chaque nouvelle idée de projet, quelque chose au fond de moi me retient me disant : « Ne fais pas ça, c’est risqué, que vont penser les gens ? »
Mais si cela peut paraître saugrenu pour la plupart des gens, j’essaye de constamment garder mes objectifs en tête sans me laisser dérouter.
L’éclosion de la vie
De tout ceci, éclorera un jour je l’espère, de magnifiques projets desquels je me sentirais profondément connectés. L’important, c’est que j’ai toujours cette envie profonde que mes actions aient un impact positif sur mon entourage et le monde, de quelque manière que ce soit.
Je parlerai de mes projets et futures expériences dans un prochain article quand tout ceci sera lancé pour de bon.